&traducteurPatrickMichelon;
Questions et réponses
Pourquoi &kbabel; affiche-t-il des points d'interrogation lors de la saisie de caractères spécifiques à la langue ?
Ceci est un problème de réglage des locales. Essayez de quitter &kbabel; et d'ajuster la variable d'environnement LANG vers une locale valable pour votre langue dans un shell. Si vous utilisez bash saisissez export LANG=changez ceci. Par exemple, lorsque vous utilisez des caractères allemands, saisissez export LANG=de_DE.88591. Si le problème est résolu, ajoutez cette commande dans votre fichier ~/.profile.
Pourquoi &kbabel; affiche-t-il des points d'interrogation au lieu des caractères spécifiques à la langue après le chargement d'un fichier PO ?
Le texte comporte des caractères qui ne peuvent pas être affichés avec la police de votre système. Si vous êtes sûr que le texte ne contient pas de tels caractères, le fichier a pu être corrompu quelque part. Dans ce cas, sélectionnez le point d'interrogation dans le texte et saisissez &Ctrl;F pour rechercher tous les caractères corrompus et les remplacer. Ne recherchez pas de vrais points d'interrogation, parce que les caractères corrompus ne sont qu'affichés comme des points d'interrogation, mais, en interne, ce sont d'autres caractères.Sinon, vous pouvez installer une police Unicode, qui comporte tous les jeux de caractères requis.